Selon les professionnels de la médecine, le moyen le plus facile de diminuer la propagation d'infection bactérienne ou encore des virus est de procéder régulièrement au lavage de ses mains. Pour se faire, il est important de le faire avec de l’eau propre et du savon. Mais grâce à l'évolution technologique en matière d'hygiène, il est aussi possible d’utiliser du liquide dit de désinfection. Ses produits sont accessibles au grand public dans les commerces. Il faut seulement veiller à ce que le liquide soit composé de 60% d’alcool. L’autre alternative est aussi de se faire ou de faire un rappel de tous ses vaccins si ce n’est pas encore le cas. Pour les plus craintifs, il est aussi possible de se rapprocher de son médecin traitant pour avoir plus de renseignements en hygiène de vie.
Réduire les germes?
Cela peut sembler paranoïaque voir même hypocondriaque de tout le temps se laver les mains ou encore de recourir à des produits désinfectants vu le contexte sanitaire actuel. Il est donc de rigueur de procéder régulièrement à la désinfection des son environnement ou encore de ce qui nous entoure. Il est conseillé d’avoir tout le temps avec soit une fiole de liquide de désinfection qui doit contenir au minimum 60% d’alcool. Autre le fait de se faire un rappel de ses vaccins, il est aussi conseillé de se faire les doses nécessaires de vaccin contre la pandémie. Pour cela, il suffit de se rapprocher des organismes dédiés à la vaccination. Il faut prendre un rendez vous et suivre les consignes. Avoir une hygiène de vie c’est aussi réduire les possibilités de transmettre aux autres les germes et la bactérie. Il faut donc avoir à l’esprit qu’avoir une bonne hygiène, c’est protéger les autres. Plus d'information sur performance-sante.fr
Une technique de désinfection et de nettoyage
Selon les circonstances et l'évolution de la situation, il est possible d’ajuster ses techniques de nettoyage. Le but est d’être prudent sans pour autant être sectaire. Il faut prioriser les endroits les plus sensibles comme les poignées de portes, éviers, rampes, placard, comptoirs ou tout ce qui représente un support pour les mains. Il est important de savoir que les virus peuvent vivre plusieurs heures sur une surface. Pour d'autres, il suffit de 48 heures et la contamination se fera rapidement. Il est donc important de faire bien attention et de réduire au maximum les contacts que l’on a avec les surfaces qui nous entourent. Il est aussi possible d’avoir un spray désinfectant de poche pour le nettoyage des surfaces comme son bureau. Heureusement, la plupart des établissements proposent actuellement, à une fréquence régulière des séances de nettoyage, surtout pour les lieux très fréquentés. Une technique de protection assez simple est aussi de porter un masque et des gangs. Pour cela, il faut veiller à ce que la marque et les gangs de protection soient changés régulièrement. Utiliser les produits désinfectants ne doit pas non plus devenir une obsession ou être sujet à des abus car ce n’est qu’une mesure d'hygiène.
L’éloignement physique?
Le fait de recourir à un éloignement physique ou ce que l’on appelle actuellement geste barrière ne signifie pas que l’on est marginal. C’est un moyen simple de contribuer à la diminution de la propagation des virus. Pour cela, il n’est pas question de devenir ermite, il faut juste garder une distance de un mètre avec l’interlocuteur et de ne pas oublier de se munir d’un masque de protection faciale. Des bonnes mesures d'hygiène permettent aussi de veiller à sa santé physique. L'éloignement permet aussi d'éviter le stress ou encore l’encombrement des lieux qui sont très fréquentés. Pour éviter la solitude, il est possible de recourir à la technologie en parcourant les réseaux sociaux et les sites de streaming.