Vous avez surement déjà vu un mug posé fièrement sur le bureau d'une connaissance ? Ce mug faisait clairement la publicité de son entreprise. Les goodies ont réussi à réconcilier le fait d'offrir un cadeau et la publicité. Les entreprises ont compris depuis longtemps l'importance d'une bonne communication interne. Cette stratégie permet de motiver les employés et d'optimiser leurs performances.

L'importance des goodies dans la communication d'une entreprise

Utiliser un objet comme support publicitaire présente plus d'impact en matière de communication. En effet, recevoir un goodies en cadeau fait toujours plaisir aux clients et aux collaborateurs. D'ailleurs, des études menées par la British Promotional Merchandise Association révèlent que près de 94 % des bénéficiaires se rappellent facilement de la marque affichée sur des cadeaux promotionnels.

Ce chiffre est conforté par le retour sur investissement (ROI) positif des objets publicitaires. Selon une étude menée en 2011, un cadeau publicitaire procure un ROI plus important qu'une publicité sur les médias. Face à ces constatations, les sociétés n'ont pas tardé à proposer des objets publicitaires à leur client. Parmi les cadeaux offerts figurent les calendriers, les stylos, les vêtements, et les mugs sur laboiteaobjets.com. Ce dernier est largement sollicité grâce à ses nombreux avantages.

Le mug publicitaire ne fait aucune distinction dans les motifs. Il ne s'adresse pas uniquement aux buveurs de café dans les bureaux. Les enfants peuvent aussi y boire du chocolat chaud. Ainsi, il trouve aisément sa place dans votre maison.

Le mug : toute une histoire

L'histoire du mug remonte à l'âge de pierre. En effet, les archéologues ont découvert un modèle de mug en os datant de cette époque. Il rencontre un grand succès suite à la découverte du café en 1475. Puisque la consommation de cette boisson est introduite dans la culture occidentale, une nouvelle forme de tasse apparait à Constantinople. À l'époque, les mugs sont conçus en bois.

Le mug rencontre un grand succès durant les années disco. Fabriqué en céramique, il n'est pas seulement un outil pour boire. Vous pouvez apercevoir un logo publicitaire ou un prénom ou encore un animal sur cet objet. Le mug moderne est fabriqué en porcelaine ou en verre renforcé et se présente sous différentes formes. Les fabricants de cet outil n'hésitent pas à faire preuve d'originalité en imprimant des textes et des dessins.

Étant donné que le mug est généralement associé à la consommation de café, les entreprises se sont emparées de cet accessoire pour faire leur promotion. En effet, les mugs et les tasses font désormais office d'outil de communication. Le succès du mug en tant que support de communication réside dans son utilité. En effet, vous en trouverez dans les bureaux et dans les foyers.

Les mille et une facettes du mug

Le mug figure parmi les objets publicitaires les plus sollicités. Lors d'une fête d'entreprise, vous pouvez noter sa présence au même titre que les stylos personnalisés. C'est pourquoi offrir un mug est devenu un classique au sein d'une entreprise. Les motifs affichés sur les mugs dépendent du message que la société veut communiquer. Toutefois, cet accessoire possède une surface assez large pour accueillir une image, un logo ou un petit texte. Chez certaines marques, les mugs font partie d'une longue collection de goodies qui permettent de fidéliser les clients.

Les fabricants ne cessent de travailler le design et la forme des mugs afin de se démarquer de la concurrence. Ces entreprises n'hésitent pas à utiliser les nouvelles technologies afin de proposer un produit original. Le modèle triangulaire de face est un hommage au style british. Cette forme est une invitation à prendre le thé plutôt que du café. Un mug ayant des formes arrondies rappelle la chaleur et la convivialité du foyer familial. Enfin, la forme traditionnelle carrée du mug demeure toujours tendance.

Vous pouvez désormais utiliser des mugs qui maintiennent la chaleur plus longtemps. Il s'agit du mug de voyage publicitaire. Cette tasse isotherme est généralement en acier inoxydable. Elle possède un couvercle pour maintenir la chaleur. Ces types de mug sont considérés comme des cadeaux haut de gamme. Ainsi, vous pouvez dorénavant apporter votre mug dans votre voiture sans risquer de le renverser.

Au niveau de l'esthétisme, vous pouvez choisir un mug bicolore pour apporter une touche originale. La couleur à l'extérieur et à l'intérieur de l'objet est différente. Si vous tenez à vous démarquer, certains fabricants proposent des mug magiques qui réagissent à la chaleur.

Pourquoi choisir le mug comme support de communication ?

En tant qu'entreprise, les cadeaux promotionnels font partie de votre stratégie marketing. Le mug représente un choix judicieux en matière de goodies. Toutefois, avant de réaliser votre commande, il est important de définir le mode de consommation des cibles de votre cadeau. Si ces dernières sont des personnes en déplacement, ils veulent conserver leur boisson au chaud au cours de la journée. De même, vous devez prêter attention au matériau utilisé. Les fabricants vous offriront le choix entre la porcelaine, le verre, l'acier inoxydable ou encore le grès.

Sachez qu'un mug publicitaire vous assure une communication durable. Son bénéficiaire se rappelle de votre marque de manière positive à chaque fois qu'il boit son café matinal, et ce pendant des années. Cela représente un atout pour votre société sur le long terme.

Maintenant que vous avez vos mugs à disposition, vous hésitez dans le choix des bénéficiaires de ce cadeau. Le mug représente un cadeau idéal pour les employés. Vos collaborateurs peuvent l'utiliser pour boire ou comme boite à crayons. Dans une entreprise, un mug représente un élément identitaire qui renforce l'esprit d'équipe et d'appartenance. À noter que certaines marques offrent un mug à chaque nouvel arrivant dans leur équipe.

Par ailleurs, le mug publicitaire convient aussi comme cadeau à offrir aux clients. Pour ce faire, vous devez apporter un soin particulier dans la personnalisation. Cette particularité du mug incitera votre client à exposer fièrement cet objet sur son bureau.