L’opticien mutualiste est en étroite collaboration avec les complémentaires de santé. En effet, c’est un opticien qui rentre dans le réseau santé mutualité Française et offre aux patients des solutions optiques adéquates à coût raisonnable. Depuis une vingtaine d'années, il propose différentes meilleures solutions optiques aux patients assurés qui se trouvent en état de besoin. Et pour vous faciliter la tâche, vous pouvez ainsi le choisir directement en ligne.

Différents produits et services proposés par un opticien mutualiste

Il existe différentes prestations disponibles et commandables depuis la boutique en ligne d’optique membre d’un réseau de santé optique. A savoir : la vente des lunettes de contact ou les lunettes de vue et le service optique à domicile ou la fonction visagiste ou l’aide visuelle ou le bilan visuel ou voire même en l’adaptation des lentilles…

En premier lieu, les produits optiques proposés comportent : des lunettes de contact, les lunettes de vue, les lunettes pour enfants, les lunettes contre soleil, les lunettes photochromiques, les lunettes en verres (anti lumière bleue, antireflets, anti UV, bifocaux, de couleur, avec gravure personnalisée, mi-distance, multifocaux, optiques, organiques, polycarbonates, progressifs, unifocaux, etc.), les lunettes de protection et entre autre. En effet, les modèles progressifs (personnalisés ou généralistes) offrent plus de longueur de vue aux patients presbytes. Par contre, les modèles unifocaux servent à corriger les problèmes de vue des patients hypermétropes ou myopes ou astigmates et les modèles multifocaux pour les patients presbytes…

En second lieu, les services proposés par les opticiens mutualistes peuvent consister en l’adaptation des lentilles de contact, la fonction visagiste, le dépistage visuel, l’aide visuelle, le bilan visuel complet, la garantie contre les éventuelles casses verres ou casse de monture ou adaptation de verres et monture sauf pour les risques de rayure ou vol ou usage anormal, le suivi évaluation de la basse vision, des créations de monture et verres sur mesure. A cela s'ajoutent les tarifs raisonnables,  les offres certifiées, les prix verres progressifs opticiens mutualistes plus accessibles, la dispense des avances de frais, les restes à charge contrôlés pour les montures et verres correcteurs…

Rôle d’un opticien mutualiste

Mis à part la vente des produits lunettes correcteurs pour différents types de patients sujets à des maladies optiques, les opticiens mutualistes proposent également différentes prestations de service. En particulier, l’adaptation des lentilles de contact, la fonction visagiste, le dépistage visuel, l’aide visuelle, le bilan visuel complet, le suivi évaluation de la basse vision, des créations de monture et verres sur mesure selon la morphologie ou l’âge ou le sexe ou la couleur de la peau ou l’esthétique et l’activité quotidienne effectuée par les patients. Ensuite, il peut conclure un partenariat avec de nombreuses mutuelles pour bénéficier d’un reste à charge maîtrisé en cas d’achat. Puis, pour plus de professionnalisme, il s’engage envers les assurés ou adhérents de proposer une meilleure qualité de service, une garantie contre la casse, une garantie lentilles, la prise en charge des montures et bris de verres, des tarifs plus accessibles et des prises en charges plus attractives. De plus, après avoir lu l’ordonnance venant d’un médecin ophtalmologiste, il réalise de nombreux examens de vue avant de fabriquer les lunettes et/ou le choix des lentilles.

Bref, il joue à la fois un rôle de conseiller, d’accueil, d’examinateur, vente et fabricant de lunettes et lentilles…

Conseil pour choisir en ligne son opticien mutualiste

Il faut toujours privilégier les rumeurs véhiculées par les proches ou également les recommandations émanant des experts pour mieux choisir son optique mutualiste en ligne et mieux choisir ses lunettes correcteurs ou de protection. Ensuite, vous devez se renseigner sur la qualité du service patient, la disponibilité, la réputation et notoriété de l’enseigne, le témoignage client, la qualité de la fabrication des lunettes, la garantie des produits vendus, la qualité des conseils offerts aux patients, la livraison à domicile si besoin, la durée de la garantie, les conditions générales de vente, la mention légale, la possibilité de faire des services de réparation, les délais de réparation, l’existence ou non de la franchise, le tarif de la prestation et la possibilité de faire un paiement rapide et sécurisé en ligne.

Puis, techniquement, mis à part l’ordonnance prescrite par le médecin ophtalmologue, vous devez définir au préalable : le goût, la marque de verre, le style de monture, les techniques de traitement, le types de verres, la couleur de la peau, la fonction exercée au quotidien (conducteur, télétravailleur, travailleur sur pc, lecteur, sportif, etc.), l’âge et la nature du trouble de vue pour mieux évaluer le modèle confortable et offrant plus d’esthétisme…