Les rajouts capillaires permettent à toutes femmes d’avoir une crinière soyeuse et longue sans attendre la nature faire son travail. Elles peuvent se relooker ou porter une nouvelle coiffure grâce à cette technique facile qui ne demande pas d’efforts. Mais les extensions doivent être entretenues régulièrement afin qu’elles restent belles, brillantes et souples le plus longtemps possible. Pour cela, quelques astuces simples sont à adopter quotidiennement.

L’entretien quotidien des rajouts de cheveux

Les rajouts capillaires sont fixés sur une mèche de cheveux qui y correspond en poids. Un être humain perd en moyenne des centaines de chevelures par semaine, les extensions chutent avec les cassés. C’est pourquoi il est indispensable de les faire remonter tous les deux mois environ dans le but de garder un environnement sain à la crinière. Cette remontée nécessite l’enlèvement de toutes les rallonges et les poser à nouveau sur des mèches plus solides. Le site www.clic-perruques.fr est un spécialiste de rajout cheveux femme, qui vend différents modèles. Mais aussi, il est tout à fait possible de colorer les compléments capillaires naturels sans soucis, mais l’employer dans son état d’origine s’avère une meilleure idée pour ne pas les endommager et les assécher. D’ailleurs, on recommande des traitements de coloration plus doux et faire appel à un professionnel pour effectuer la coloration. Les extensions n’aiment pas les produits gras comme les huiles, car elles peuvent les faire glisser au contact des fixations.

Le brossage des rajouts de cheveux

Se coiffer avec un peigne spécial pour extensions est idéal, une brosse souple en poil de sanglier serait meilleure pour les démêler sans les arracher. D'un autre côté, le rituel du démêlage est à effectuer soigneusement, car cette action garantit la longévité de ces rajouts capillaires. Ainsi, la tête doit être tenue en couette en commençant le balayage par la pointe, après, passer sur les longueurs et finir par le cuir chevelu. Ces gestes évitent de tirer trop fortement sur les anneaux et briser les cheveux naturels. Les doigts ont également leur rôle à jouer au brossage des rallonges. Il suffit de les passer entre les micro-anneaux pour enlever les petits nœuds qui se forment et assurer de cette manière la séparation des extensions. Le rajout de cheveux est fabriqué intégralement à partir des toisons humaines. C’est pourquoi les fers à friser ou plats peuvent être utilisés pour son coiffage, mais il est vivement recommandé d’appliquer un protecteur thermique avant l’exposition à la chaleur. En revanche, des soins à base de kératine ou encore des produits chimiques ne doivent pas être posés près des bandes adhésives.

Le lavage des rajouts de cheveux

Il est conseillé de nettoyer le rajout cheveux une fois par semaine avec un shampoing doux adapté. Les masques sont des grands alliés pour les protéger et les nourrir au maximum. Pour cela, on peut passer un peu de ce produit après chaque shampoing en faisant attention à ne pas étaler sur la racine des cheveux et aux fixations. Le plus sûr est d’employer des traitements appropriés, mais aussi de bien faire le démêlage pendant le temps de pose du soin. Une petite astuce maline conseille de laver la chevelure du haut vers le bas et ne pas mettre la tête en avant pour ne pas entremêler les compléments. Le séchage doit être également fait dans les règles de l’art. L’utilisation d’une serviette bien absorbante est donc de mise pour les présécher. Le séchage naturel à l’air libre est meilleur plutôt que le recours à un sèche-cheveux. Les femmes qui portent des rallonges peuvent très bien se baigner dans la mer ou à la piscine à condition qu’elles rincent abondamment leurs rajouts à l’eau claire après la baignade.