Fondateur de Lunettes pour Tous, Paul Morlet n’hésite pas à se mesurer avec les géants de l’optique. Sans complexe, il a le culot de les défier en parvenant à faire main basse sur 3,5 % du marché de l’optique en France en trois ans seulement grâce à une stratégie batailleuse de vérité de prix. Ayant conquis de nombreux acheteurs, ce jeune entrepreneur vend des lunettes à petit prix.

Qui est vraiment Paul Morlet ?

À l’âge de 18 ans, Paul Morlet a eu son BEP. Pour suivre une formation de deux ans, il entre à la SNCF sans aucune perspective d’embauche. Après sa formation, il décroche un CDI. Il ne gagne pas grand-chose à cette époque, mais l’important pour lui est de faire un boulot qui lui plaît. C’est ainsi que tout a commencé. L’idée de créer des lunettes publicitaires à bas prix lui est venu à l’esprit. Il colle des stickers micro-perforés sur des verres de lunettes. Seulement à 27 ans, Paul Morlet est parvenu à influencer l’univers de l’optique en France. Désormais, il figure parmi les opticiens géants en France. Avec beaucoup d’audace, il n’a pas froid aux yeux pour oser défier les grands opticiens dans l’Hexagone avec le Paul Morlet management. Débordant d’imagination et très brillant, Paul Morlet a pour but d’avancer dans la vie quoi qu’il en coûte. Ce dirigeant d’entreprise est proche de ses travailleurs, mais aussi de ses clients.    

Paul Morlet et son incroyable culot

Du culot ? Ce jeune entrepreneur en a beaucoup à revendre. Seulement à 20 ans, Paul Morlet a créé Lulu Frenchie. Ce fondateur de Lunettes pour Tous est incroyablement audacieux. Toutefois, il fait preuve de beaucoup de prudence. Direct et simple, il ose tutoyer tout ce qu’il rencontre. Pour lui, avoir du culot permet de faire quelque chose qui n’est pas contraire à la loi et qu’on ne fait pas d’habitude. Une qualité qui ne craint pas d’aller contre-courant des pratiques habituelles des autres et des clients. C’est ce qui définit sa vie d’entrepreneur. Le culot s’exprime par une prise de risque sinon cela n’en est pas. Il a par exemple montré son culot lorsque le directeur de la publicité Pernod-Ricard l’a contacté pour commander 200 000 lunettes. Pourtant, il ne va payer qu’après 45 jours. Paul a eu l’audace de refuser sa commande. Finalement, il a accepté de payer cash le lendemain même. La bravoure dont paul morlet fait preuve est un bon exemple pour tous ceux qui souhaitent investir dans une affaire quelconque.   

Comment Paul Morlet a-t-il réussi ?

Au début, paul morlet a commencé à concevoir des lunettes publicitaires à des prix extrêmement bas à l’aide de ses propres économies (2000 €). Pour lancer Lunettes pour tous, il s’associe avec Xavier Niel qui est le grand patron de Free. Il a ensuite créé plusieurs types de lunettes pour satisfaire différentes catégories de clients. En une année, après avoir lancé sa première entreprise, son volume de vente a incroyablement augmenté. En un rien de temps, il est devenu célèbre en vente de lunettes. C’est surtout grâce à sa crânerie qu’il a pu affronter les plus puissants opticiens dans la Métropole. Comme la plupart des lunetiers, Paul Morlet achète ses montures de lunettes en Chine. Les lunettes qu’il produit figurent parmi les plus vendues en France. Par rapport à son succès, Paul Morlet n’a pas de secrets à révéler. Son conseil pour ceux qui souhaitent monter leur propre affaire est d’avoir beaucoup de détermination pour atteindre un but précis. D’après lui, c’est la seule clé de la réussite en plus de trouver un bon associé. Ce jeune prétentieux n’a pas peur d’affronter les obstacles.   

Paul Morlet Management

Lunettes pour Tous apporte un concept innovant. Paul Morlet management est apparu avec une conception simple et pourtant très envahissante. En 10 minutes environ, les lunettes sont prêtes et sont vendues à 10 € avec ou sans ordonnance. C’est quelque peu irréalisable, mais il a toutefois avancé malgré les obstacles. De grandes quantités d’acheteurs ont été séduites par ces produits qui leur simplifient la vie. En effet, beaucoup de gens veulent avoir leur paire de lunettes sans avoir à attendre à des prix abordables. Par ailleurs, ils n’ont pas besoin d’avoir l’autorisation médicale d’un spécialiste avant d’en acheter. Un examen d’acuité visuelle est d’ailleurs proposé au sein de l’entreprise. 

Apportant une grande révolution sur le marché optique français, ce lunetier n’a pas hésité à prendre le risque de fabriquer et de vendre des produits inaccoutumés. Afin de réussir une affaire, l’assurance est de mise lorsqu’on s’y lance très jeune. Pour spammer des comptes Twitter dont ceux des célébrités, Paul s’est servi d’un logiciel spécifique. Il a ainsi gagné en visibilité auprès des internautes. En fournissant des lunettes à des stars comme David Guetta, Lady Gaga et autres, il s’est fait remarquer. Son association avec Xavier Niel a permis à son entreprise de prospérer continuellement. Après avoir ouvert 2 magasins par mois, son objectif est d’ouvrir 40 autres magasins en 24 mois.