Depuis l’adoption des lois Châtel et Hamon en 2015, effectuer le changement d’assurance est devenu très simple. Encore faut-il autoriser à comparer les différentes offres afin de faire son choix. Le comparateur d’assurance permet de mettre en concurrence quelques propositions. Le site de comparateur d’assurance a choisi d’aller au-dessus de la simple comparaison tarifaire et d’effectuer l’ouverture de ses portes aux différents réseaux physiques de distribution par le biais de la géolocalisation.
Un comparateur indépendant relatif aux prix
Le comparateur d'assurance en ligne est un site spécialisé pour comparer les offres proposées par les compagnies d'assurance partenaires. C'est rapide, fiable, sans engagement et gratuit. Complètement indépendant de mutuelle ou courtier, tout organisme d'assurance, fournissant un outil intuitif et détaillé pour n’est pas comparé les prix, mais également les services et garanties pour chaque police. Le contrat d'assurance ne peut pas être évalué uniquement par le prix. Cela doit être apprécié par rapport au niveau proposé. Plus d'une centaine d'assureurs partenaires sont évoqués, ainsi que des agents locaux, proposant une large gamme d'offres adaptées aux besoins. Aujourd'hui, 9 internautes sur 10 recommandent les sites de comparateur pour souscrire une assurance et 5 internautes lui font confiance.
Quelles assurances pouvez-vous comparer ?
Quels que soient vos besoins, vous pouvez toujours obtenir les offres correspondantes sur les différents sites de comparateurs pour souscrire une assurance. Par exemple, le comparateur d'assurance-maladie générale permet aux utilisateurs de choisir la couverture d'assurance maladie supplémentaire adaptée à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leurs familles parmi plus de 3 200 formules. En matière d'assurance automobile, plus de 200 offres se disputent en moins de cinq minutes, selon les dossiers fournis. Les propriétaires de motos, de scooters ou de deux-roues ont également trouvé une offre qui leur a permis d'économiser jusqu'à 45 %. Concernant l'assurance habitation, beaucoup de formules sont référencées. Grâce au partenariat avec d’autres sites, les internautes peuvent également sécuriser l'emprunteur, partie intégrante du contrat de crédit immobilier et représentant la deuxième dépense la plus importante. Vous pouvez également choisir une assurance ou un arrangement funéraire pour protéger votre famille en cas de disparition. L’utilisateur possédant des animaux domestiques pourra choisir des contrats d'assurance qui couvriront les frais vétérinaires. Le site de comparateur d’assurance permet enfin d’effectuer la comparaison des offres d'assurances pour le voyage, pour les téléphones portables, pour les écoliers ou pour les objets de valeur, et même pour des polices spécifiques couvrant les motos électriques, les voitures vélo ou bateau.
Un formulaire guidé pour votre demande de souscription d’assurance
Pour trouver les meilleures couvertures, vous devez déterminer vos besoins. Le formulaire guide les internautes pas à pas, avec des précisions pour que le comparateur d'assurance aligne ses résultats sur les résultats réels. Une personne qui va toujours chez le chiropraticien, aime une mutuelle qui paiera bien pour le type de séance. Les utilisateurs peuvent choisir entre une offre en ligne et une compagnie pour souscrire une assurance locale dès le départ. Le site comparateur d'assurance interroge, en quelques secondes, sa base de données pour afficher toutes les offres concernées. Le classement des offres proposées est tout à fait objectif et les résultats peuvent être triés par prix, par pertinence ou par garantie, c'est-à-dire la proportion de la demande et les garanties apportées. L'internaute n'a qu'à filtrer et choisir l'offre qui lui semble la plus adaptée. Il sera ensuite dirigé vers la compagnie d'assurance la plus proche de son domicile pour compléter la demande ou vers l'institution s'il préfère l'offre 100 % en ligne. Ainsi, les internautes peuvent choisir de prendre rendez-vous en agence, d'être rappelés gratuitement ou de recevoir un devis en ligne. Enfin, il a la possibilité de postuler directement sur le site internet de la compagnie d'assurance, s'il le souhaite.